Accueil / L'agenda / Le pianiste Jean-Yves Thibaudet au Lincoln Center

Le pianiste Jean-Yves Thibaudet au Lincoln Center

David Geffen Hall, 10 Lincoln Center Plaza

sam 29 Nov

Concerts
New York
Dates et Billets

Description

Star du piano classique et figure incontournable des scènes internationales, Jean-Yves Thibaudet achève une longue tournée à travers les États-Unis au cours de laquelle il a partagé son éclectisme musical avec les meilleurs orchestres symphoniques du pays. De la Californie au Texas, en passant par Chicago, Boston ou encore Washington DC, le pianiste lyonnais est désormais attendu à New York du mercredi 26 au samedi 29 novembre pour trois concerts dans la salle du Wu Tsai Theater du David Geffen Hall, au Lincoln Center.

Reconnu pour sa virtuosité, sa sensibilité et son goût pour des répertoires parfois inattendus, Jean-Yves Thibaudet s’est imposé depuis plus de trois décennies comme l’un des pianistes les plus sollicités de sa génération. Que ce soit dans le répertoire romantique (Liszt, Saint-Saëns, Rachmaninov), la musique française (Debussy, Ravel, Satie) ou le jazz (Gershwin, ses albums dédiés à Bill Evans ou Duke Ellington), il séduit autant les puristes que le grand public.

À New York, il interprètera le « Concerto pour piano » rarement joué du compositeur arménien Aram Khatchatourian. Accompagné du chef d’orchestre Stéphane Denève, Jean-Yves Thibaudet jouera également « Pins de Rome » de Respighi et « Cantus Arcticus » de Rautavaara, deux œuvres qui intègrent des enregistrements de chants d’oiseaux. Enfin il interprètera « Icarus » de Lera Auerbach, une œuvre de 2006 qui capture, selon les mots de la compositrice américano-autrichienne originaire de l’Oural occidental, le « désir d’atteindre l’inaccessible » du personnage éponyme.

ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES