100 34th Avenue (at Clement Street) San Francisco, CA 94121
sam 08 Nov de 10:00 AM à 04:30 PM
Pour fêter dignement son centenaire, le musée Legion of Honor organise une dernière fête ouverte à tous le samedi 8 novembre, de 10am à 4:30pm. Officiellement inauguré le 11 novembre 1924, en honneur aux soldats tombés de la Première guerre mondiale, le musée permet aujourd’hui de parcourir plus de 6000 ans d’histoire à travers de nombreux objets, sculptures, meubles, et tableaux. Son centenaire a d’ailleurs été l’occasion d’acquérir plus de 2000 œuvres supplémentaires, grâce à de généreux donateurs. Le directeur du musée, Thomas Campbell, donnera une conférence à leur sujet à 1pm.
A 2:30pm, un concert de musique de chambre sera donné dans le Gunn theater du Musée par l’Orchestre du Ballet de San Francisco. Les amateurs de danse pourront s’exercer au Casse-Noisette sur chaise : le Ballet de San Francisco fera ainsi la démonstration de son programme dédié aux malades de Parkinson et aux personnes âgées, et chacun est invité à participer.
Tout au long de la journée, et pour la première fois de leur histoire, les musées de la Legion of Honor et le De Young organisent une vente exceptionnelle de livres. De l’Antiquité à l’art contemporain, neufs ou de seconde main, les ouvrages raviront les amateurs d’art.