The Wallis Anneberg Center for the Performing Arts, 9390 N Santa Monica Boulevard, Beverly Hills
sam 21 Fév
Après New York en janvier et la présentation de son spectacle « Ce que le jour doit à la nuit » (« What The Day Owes To The Night »), le chorégraphe français Hervé Koubi invite son spectacle « Sol Invictus » à The Wallis, la salle de spectacle, de théâtre, de danse et de musique de Beverly Hills, du jeudi 19 au samedi 21 février prochains.
Chorégraphe inclassable et profondément humaniste, né à Cannes de parents algériens, Hervé Koubi signe avec « Sol Invictus », une œuvre puissante et intense, où il explore la symbolique du soleil invaincu – « Sol Invictus » – comme figure ancestrale de lumière, de résilience et de renouveau.
Sublimes, les danseurs évoluent entre ombre et lumière, « faisant écho au clair-obscur des peintures de Caravage et à la physicalité brute de la danse urbaine » dixit The Wallis. Pour beaucoup issus du hip-hop et des danses de rue, ils déploient là une virtuosité physique impressionnante faite de sauts vertigineux, de portés acrobatiques et déplacements fulgurants.
Un spectacle comme un appel à l’unité, qui rappelle que même dans la nuit la plus dense, le soleil finit toujours par revenir.
Écrit par Alexis Chenu