Il y avait comme un petit air de jeu télévisé à San Antonio ce dimanche matin 14 septembre. Victor Wembanyama s’est mué, le temps d'une sélection un peu spéciale, en juré pour recruter entre 150 et 300 fans de son équipe des San Antonio Spurs. Le but : constituer un « kop » de supporters comme on en voit habituellement dans les stades de foot européen.
La sélection s’est déroulée au Frost Bank Center, la salle où les Spurs jouent leurs rencontres. Assis sur une chaise qui ressemblait à un trône, le basketteur français a fait passer une sorte d’audition à des centaines de fans tous plus inventifs les uns que les autres. Certains ont entamé des chants, d’autres ont tapé sur un tambour, et un « clapping » a même été tenté.
POV: Spurs Supporter Section Tryouts 👀 pic.twitter.com/vSzbmiAjcK
« On veut sélectionner les fans les plus impliqués, avait expliqué Victor Wembanyama avant les auditions. J’ai grandi en regardant les matchs de foot européen. Ces supporters amènent de l’énergie et cela peut nous aider à remporter quelques matchs supplémentaires à domicile ». Wemby est un supporter du Paris Saint-Germain (PSG) depuis son plus jeune âge.
Des critères de sélection avaient été définis : les sup...