Info French Morning. Le président de la République profitera de sa présence à New York pour l’Assemblée Générale des Nations-Unies, du 26 au 29 septembre, pour venir visiter Best of France, a appris French Morning.
L’évènement, organisé sur Times Square et le long de Broadway sur 4 blocks, les 26 et 27 septembre, accueillera plusieurs centaines de milliers de visiteurs autour de stands présentant le meilleur de ce que la France a à offrir. Le tout sera inauguré par Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, le samedi matin. Le président français viendra lui le dimanche après-midi 27 septembre.
Arrivé à New York le samedi soir, François Hollande aura, le dimanche matin, participé au sommet « climat » préparant la réunion COP21 de Paris en décembre. Il participera notamment au déjeuner organisé par Ban Ki-moon avec les présidents américain et chinois, le premier ministre indien et bien d’autres, toujours sur le thème du climat. Initié par la France, cette réunion est « une tentative d’accélérer les discussions et d’élever les ambitions à l’approche de Paris » confie un diplomate onusien sous condition d’anonymat.
Après la haute diplomatie, le président viendra donc à Times Square donner un coup de pouce à la grande opération de promotion de la France sous toutes ses coutures (de la mode à la technologie en passant pas le tourisme et la gastronomie).
François Hollande à Best of France
Par Emmanuel Saint-Martin / Le 15 septembre 2015 / Actualité
DERNIÈRES NEWS
French Morning
Rejoignez la communauté !
S’ABONNER À LA NEWSLETTER