French Expat : Chloé (Massachusetts), le woofing pour réinventer sa vie

French Expat : Chloé (Massachusetts), le woofing pour réinventer sa vie

Par Fanny Cohen / Le 30 novembre 2021 / Podcast

Cette semaine, nous rencontrons Chloé, venue de Bourgogne et expatriée dans la campagne du Massachusetts. C’est à une heure environ en voiture de Boston, dans le charmant village de Peperell, qu’Anne-Fleur est partie rencontrer cette woofeuse passionnée d’équitation et de vin.
Et non, ce ne sont pas des détails pour vous la présenter : il s’agit d’éléments importants pour suivre l’histoire de cette invitée aux Etats-Unis et au Canada au cours des trois dernières années.
Le woofing, c’est du volontariat en ferme dans lequel des voyageurs échangent leurs services contre logement et nourriture. C’est dans la ferme dans laquelle elle a été woofeuse que Chloé a rencontré son mari. C’est également là qu’ils se sont mariés et où ils vivent encore aujourd’hui.
Alors c’est parti, direction Peperell à la rencontre de Chloé !
Pour retrouver Chloé sur les réseaux sociaux, c’est par ici :  @chloe_urcissin


À la fin de chaque épisode, nos invités nous proposent de découvrir leur ville/pays d’adoption en partageant les choses qu’ils voient à leur fenêtre, les choses à sentir ou bien même à goûter.

Dans la campagne de Chloé, le maître mot est le travail en extérieur. Si vous allez à Peperell, ce sera l’occasion de visiter sa ferme pendant l’automne pour y faire du leaf peeping : l’observation des feuillages rouges, orange et jaunes du mois d’octobre.

La nature est prédominante dans cette jolie campagne donc soyez préparés à beaucoup de calme, au bruit des oiseaux, aux balades longues avec les chiens et à faire de l’équitation. Point bonus : le brownie fait maison de Chloé !

Production :

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER