French Expat : Eileen Lamb (Austin, TX), l’autisme aux États-Unis

French Expat : Eileen Lamb (Austin, TX), l’autisme aux États-Unis

Par Fanny Cohen / Le 2 novembre 2021 / Actualité

Cette semaine, direction Austin au Texas pour rencontrer Eileen Lamb. Si son nom vous rappelle quelque chose, c’est peut-être parce que vous avez lu cet article ou bien écouté l’épisode de Vulgaire avec Marine Baousson consacré à l’autisme sorti en septembre disponible ici.

Parfois on part pour arriver ailleurs, tandis que d’autres fois on part pour quitter. C’est un peu le cas de l’invitée de French Expat le Podcast de cette semaine. Partie en tant que jeune fille au pair pour une année il y a 10 ans, c’est du même endroit, Austin au Texas qu’Eileen Lamb nous parle aujourd’hui. Depuis, elle s’est mariée, est devenue écrivaine et est la maman de deux petits garçons tous deux autistes.

Des premiers doutes au diagnostique de son premier fils en passant par le sien, celui d’Eileen : comment découvre-t-on la raison de sa propre différence à 30 ans ? Se retrouver propulsée dans un nouveau monde, celui de la neuro-diversité aux États-Unis, ça se passe comment ? Aujourd’hui Eileen Lamb œuvre pour faire découvrir l’autisme et briser les tabous autour de cette condition via son blog theautismcafe.org et son compte Instagram @theautismcafe

À la fin de chaque épisode, nos invités nous proposent de découvrir leur ville/pays d’adoption en partageant leur top 3 des choses à faire, voir, sentir ou goûter. Eileen adore sa ville notamment pour sa culture amicale et chaleureuse, sa gastronomie influencée par le Mexique (surtout les breakfast tacos) et son climat très doux toute l’année. Mais pour connaître Austin comme un local, voici ses recommandations :
  • Visiter les bars en extérieur, qui sont comme de grands jardins/champs avec des food trucks et de la musique live tous les jours
  • Parler avec les locaux qui sont tous très chaleureux et conviviaux, faire des événements en grands groupes ou en famille.

Se laisser impressionner par la grandeur des choses : la taille des plats, les fruits et légumes et elle en passe mais Eileen nous confirme bien que « Everything is bigger in Texas » (tout est plus grand/gros au Texas)

Production :

 

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER