A Houston, la jeunesse française fait bloc

A Houston, la jeunesse française fait bloc

Par Virginie Houet / Le 4 juin 2014 / Vivre ici

« Depuis plusieurs mois, nous avons pu constater, à Houston, l’envie profonde de beaucoup de jeunes Français de se retrouver », expliquent Thierry Rignol et François Ciesielski, Français de 22 et 24 ans.
En mai, ils ont lancé « NRJ – Nos Rencontres Jeunes », à Houston, un mouvement de rassemblement des jeunes français et francophones entre 18 et 30 ans. « L’objectif du projet est de réunir cette jeune communauté et de fédérer toutes ses énergies et ses expériences autour d’un même désir : partager des moments conviviaux et un réseau professionnel, précisent-ils. Beaucoup de ces jeunes , aujourd’hui, cherchent aussi à trouver un équilibre entre le maintien de leur identité patriotique et leur intégration au sein des USA. »
Une soirée de lancement du projet a eu lieu au El Big Bad, un café dowtown. Dans une salle privée autour d’un « atelier cocktail », les 70 participants ont exprimé leur enthousiasme pour le concept. « Nous avons des parcours personnels et des compétences professionnelles très différentes. Avant cette soirée, je pensais que nous étions tous dans le secteur de l’énergie à Houston. Eh bien non… ! raconte Anne, une participante. Mais nous sommes unis par un solide dénominateur commun : nous voulons nous entraider !
Une soirée générale mensuelle sera organisée « afin que tous puissent se rencontrer et prendre connaissance des différents sous-groupes mis en place selon les intérêts de chacun (professionnel, sportif, culturel, etc.) ».  Un deuxième rendez-vous est prévu le 15 juin. « Nous désirons également réaliser une cohésion efficace entre les groupes de jeunes français déjà existants à Houston ».
 
 
 
 

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER