La musicienne française Oklou s’apprête à poser ses valises en Amérique du Nord pour une tournée très attendue, marquant une étape majeure dans sa carrière internationale. Artiste phare de la scène électro-pop expérimentale, Marylou Vanina Mayniel de son vrai nom, originaire de Poitiers, est reconnue pour sa capacité à réinventer les codes de la musique électronique française avec une approche intimiste et avant-gardiste.
En France, ses EPs et collaborations avec des figures de la scène électronique, comme Flavien Berger ou Casey, ont consolidé sa réputation d’innovatrice, capable de mêler intimité et expérimentation sonore.
Cette tournée est donc l’occasion pour le public nord-américain de découvrir en live l’univers unique d’Oklou, où émotions subtiles et textures sonores innovantes se rencontrent, confirmant son rôle comme l’une des figures les plus influentes de la nouvelle génération d’artistes français à l’échelle mondiale.
Le public la retrouvera d'abord au Canada, dès le mardi 14 octobre à Toronto (Danforth Music Hall, billets ici) et à Montréal le mercredi 15 octobre (Beanfield Theatre, billets ici).
Puis direction les...