Il n’y a pas que Frank Gehry dans l’histoire contemporaine de l’architecture. Dans le cadre d’une série de conférences, le LACMA met à l’honneur des architectes distingués. Le vendredi 9 décembre, la parole sera donnée à la Française Odile Decq, architecte, paysagiste et plasticienne.
Malgré sa coiffure hirsute à la Robert Smith, elle ne fait ni dans le punk, ni dans le rock. Son crédo : des projets uniques qui ne laissent personne indifférent. Sa carrière internationale a débuté dans les années 90, avec la conception du siège social de la Banque Populaire à Rennes. Depuis, la Française a appuyé sa renommée au travers de nombreuses réalisations en France et à l’étranger : FRAC Bretagne, le restaurant de l’Opéra Garnier à Paris, le Musée d’art contemporain de Rome, le musée de géologie et d’anthropologie de Nanjing…
Ses oeuvres ont été saluées par de nombreux prix tels que la « Médaille de vermeil et d’honneur » de l’Académie d’architecture de France en 2011 ou le prix « Jane Drew » d’Architectural Review en 2016.
En 2014, Odile Decq a créé à Lyon son école d’architecture, l’Institut pour l’innovation et les stratégies créatives en architecture, nommée Confluence.
L'architecte française Odile Decq se livre à Los Angeles
Par Sandra Cazenave / Le 2 décembre 2016 / Actualité
DERNIÈRES NEWS
French Morning
Rejoignez la communauté !
S’ABONNER À LA NEWSLETTER