Le centre-droit derrière Lefebvre

Le centre-droit derrière Lefebvre

Par Emmanuel Saint-Martin / Le 6 juin 2012 / Actualité

La quasi-totalité des candidats perdants du premier tour a désormais exprimé son choix pour le second. Derniers à se décider ceux du centre-droit Emile Servan-Schreiber (6,69% au premier tour) et Philippe Manteau (1,45%).
A la différence de la plupart des autres candidats de droite qui ont annoncé leur intention de voter pour le candidat de l’UMP sans demander ouvertement à leurs électeurs d’en faire autant, Emile Servan Schreiber a lui choisi d’appeler « tous ceux dont le suffrage s’est porté sur [son] nom à voter pour Frédéric Lefebvre (UMP) au second tour« .
Rappelant qu’il avait reproché à Frédéric Lefebvre de ne pas connaître l’Amérique du Nord, l’ex candidat centriste dit penser que « Frédéric Lefebvre pourra devenir rapidement « américain ». Il explique aussi que « les idées de gauche ne sont pas majoritaires dans notre circonscription ». Enfin, l’entrepreneur, spécialiste de « l’intelligence collective », assure que « Frédéric Lefebvre s’est personnellement engagé à concrétiser, avec moi, les idées d’hémicycle virtuel et de démocratie ouverte qui étaient au cœur de ma campagne ». Il ne précise pas la forme concrète que cet « hémicycle virtuel » pourra prendre, mais annonce que l’UMP y sera associé.
De son côté, Philippe Manteau (qui était soutenu par l’ARES, regroupement du Nouveau Centre et du Parti Radical), explique lui qu’il faut faire barrage à la gauche. Sans jamais citer le nom de Frédéric Lefebvre, ni de l’UMP, il rend hommage à Corinne Narassiguin (« honnête et intègre »), mais assure que, « le PS n’ayant pas fait sa mue sociale libérale », il ne peut qu’appeler à voter contre elle.
 

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER