Le Franco-italien Marc Ange sublime le restaurant Muse à Santa Monica

Le Franco-italien Marc Ange sublime le restaurant Muse à Santa Monica

Par Alexis Chenu / Le 27 août 2025 / Design/Décoration

C'est l'un des décors les plus sensationnels du moment à Los Angeles. Il est signé du designer d'intérieur franco-italien Marc Ange et se découvre au Muse, une table voisine du restaurant culte Giorgio Baldi, prise d’assaut par les locaux de Pacific Palisades, quelques surfeurs de Malibu et les bonnes familles de Santa Monica. Un établissement fondé par l'entrepreneur de 24 ans Fardad Khayami, concepteur des soirées à succès « Museum » à l’université USC qui proposait, sur le campus, des pop-up associant art et cuisine.
« Fardad a réuni des milliers de gens avec son concept 'Museum', raconte Marc Ange. L’idée de l’accompagner pour sa première aventure d’un restaurant, voisin du légendaire Baldi, m’a tout de suite plu. Il rêvait d’un style à l’esprit européen et raffiné qui puisse se marier avec sa cuisine franco-californienne. J’ai imaginé alors cet intérieur élégant, intemporel à la française et inspiré du style de vie italien des années 70, volontiers sexy avec ses miroirs au plafond, son velours et cette légère frime élégante. »
Une « boîte à bijoux »
Contenant une trentaine de couverts à peine, plus quelques places au comptoir, Muse s’ouvre sur une salle centrale, bordée d’un c...

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER