Après les succès d’Amélie Poulain et Un long dimanche de fiançailles, le très attendu Micmacs à Tire-Larigot a reçu un accueil critique et public mitigé en France. Il faut dire que si Jeunet retrouve une ambiance à la Delicatessen dans ce dernier film, il ne parvient pas à égaler la poésie et le burlesque de celui-ci.
Si Dany Boon est tout à fait crédible et attendrissant dans le rôle de Bazil, la magie de Micmacs repose surtout sur ses personnages secondaires: Julie Ferrier en môme caoutchouc, Dominique Pinon en cascadeur mythomane, ou encore Jean-Pierre Marielle en rescapé de la guillotine. L’histoire simple (des gentils très gentils, contre des méchants très méchants) est tout de même efficace, drôle et touchante.
Le film sort dans les salles de New York le vendredi 28 mai, avant de sortir progressivement dans tout les reste des Etats-Unis.
Angelika Film Center, 18 West Houston St., 212-995-2000
Les "Micmacs" de Jeunet sur les écrans américains
Par Anne-Lise Fernandez / Le 27 mai 2010 / Agenda
AMC Empire 25, 234 West 42nd St., 888-262-4386
DERNIÈRES NEWS
[Vidéo] Immobilier: se financer et acheter à Los Angeles en 2025
Immobilier de luxe
![[Vidéo] Immobilier: se financer et acheter à Los Angeles en 2025](https://www.frenchmorning.com/wp-content/uploads/2025/04/Capture-decran-2025-05-14-a-09.31.27-150x150.png)
French Morning
Rejoignez la communauté !
S’ABONNER À LA NEWSLETTER