Une nouvelle école française à Miami et Fort Lauderdale

Une nouvelle école française à Miami et Fort Lauderdale

Par Oriana Jomby-Diaz / Le 30 juillet 2012 / Actualité

« On veut être excellent dans tout ce qu’on fait« , explique Oxana Rosemberg, secrétaire générale de l’Alliance Française South Florida. L’organisme, qui proposait déjà un programme after-school en français, voit les choses en grand. Il a prévu d’ouvrir une école maternelle et une école française CNED (du CP à la Terminale), à la rentrée 2012-2013, à Miami et Fort Lauderdale. « Il est très important pour certains parents que leurs enfants puissent continuer à pratiquer le français à l’écrit comme à l’oral, raconte-t-elle. C’est un choix de donner une éducation tout en français« .

Encore faut-il avoir le choix. Outre les programmes bilingues (French Morning vous les avait présentés dans le guide de l’éducation en français à Miami en 2010), « il y a une école française, mais celle-ci est très sélective« , estime Oxana Rosemberg. Sans oublier que les longues distances entre le domicile et les établissements proposant des programmes en français sont parfois un obstacle à la mobilité des élèves. « Beaucoup d’élèves francophones en programme américain n’ont pas de cours en français« , regrette la responsable.

En ce qui concerne l’école maternelle, tous les élèves, quelle que soit leur langue, seront les bienvenus. « On les formera de façon à ce qu’ils puissent être acceptés aux cours de l’école CNED« . La maternelle comptera 14 élèves au maximum. Ils seront accompagnés par une assistante trilingue qui expliquera les consignes aux enfants qui ne parlent pas français. L’école, quant à elle, appliquera le curriculum du Centre National d’Enseignement à Distance. Les professeurs veilleront au rendu des travaux demandés par le centre. « Les diplômes des professeurs sont tous reconnus par le ministère de l’Education nationale française, précise Oxana Rosemberg, et « 90% d’entre eux sont de langue maternelle française ». Il y aura dix enfants maximum par classe. La secrétaire générale précise tout de même qu' »il faudra avoir un niveau suffisant pour suivre les cours du CNED« . Les enfants travailleront jusqu’à 14h30 et les parents seront libres de les inscrire dans un after-school dans une autre langue.

Les frais de scolarité sont de $8 750 par an pour l’école maternelle; de $11 600 par an du CP au CM2; de $12 700 par an de la 6ème à la 3ème et de $14 500 par an de la Seconde à la Terminale. Des réductions seront accordées aux parents qui inscrivent au moins deux de leurs enfants.

Pour plus d’informations et pour les modalités d’inscription, visiter le site ici ou envoyer un e-mail à [email protected].

Crédit photo: Europe Infant Academy.

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

🎁 Avantages : Les offres exclusives réservées à nos abonnés. VOIR LES OFFRES
🎁