Oui Bistrot, le nouveau restaurant français de Miami qui mise sur des prix raisonnables

Oui Bistrot, le nouveau restaurant français de Miami qui mise sur des prix raisonnables

Par Gary Schimmel-Bauer / Le 16 septembre 2025 / Restaurants

Ouvrir un restaurant en 2025 à Miami relève du défi. Cela peut paraître même absurde si l’on en juge par le nombre d’établissements qui ont récemment fermé à Magic City. Mais pour Ugo Ouazana, peu importe. Ce Français de 28 ans vient d’ouvrir avec sa famille Oui Bistrot dans le quartier de MiMo, Miami Modern district.
Après avoir racheté un restaurant dont ils étaient les habitués à Buena Vista il y a trois ans, les Ouazana rêvaient de leur propre lieu, avec une décoration à leur goût, et de partir d’une page blanche. « L’Idée de Oui Bistrot, c’est pour les expatriés tricolores de retrouver un peu de France en plein Miami. À la fois en termes d’atmosphère et de cuisine traditionnelle. On a tenu aussi à faire plaisir aux Américains et Sud-Américains en proposant une offre un peu plus healthy », précise le jeune homme arrivé à Miami en 2019. Il se destinait à une carrière dans les assurances comme son père Laurent, qui tient le rôle de financier au sein du bistrot. 
Ugo Ouzana le gérant (à gauche) et son frère Antoine, apprenti pâtissier (à droite). © Oui Bistrot
En plus d’une carte réduite, Ugo Ouazana mise sur des prix plus qu’abordables pour Miami avec notamment un bœuf bourguign...

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER