Photos: Patrick Bruel casse la voix à New York

Photos: Patrick Bruel casse la voix à New York

Par Alexis Buisson / Le 3 novembre 2014 / Actualité

L’avantage quand on est Patrick Bruel, c’est qu’on n’est pas obligé de chanter pendant les concerts: le public s’en charge. Le phénomène s’est vérifié une fois de plus, samedi, à New York, où le chanteur/acteur/joueur de poker/ beau gosse a fait chanter – et même danser- les 2.000 personnes venues l’écouter au Beacon Theater.
Devant un public chauffé à blanc, essentiellement français, le chanteur a enchainé ses tubes – « Place des Grands hommes« , « Casser la voix« , « Qui a le droit »… – repris en chœur par les fans, dont certains avaient revêtu des t-shirts floqués du nom de l’artiste et des foulards rouges. Il a fait valser la salle sur les airs de « Mon amant de Saint-Jean » et plongé l’antre dans le silence en reprenant son touchant « Je serai là pour la suite », les paroles d’un détenu implorant son enfant de ne pas grandir trop vite.
Entre les tubes, Bruel a pris le soin de distiller quelques messages politiques, faisant allusion, en anglais, au regain de « l’intolérance » en France en ouverture de « Lequel de nous » , une chanson sur l’acceptation d’autrui, devant une série d’images montrant pêle-mêle la poignée de main entre Yitzhak Rabin et Yasser Arafat, le fou rire de Bill Clinton avec Boris Yeltsin, ou encore la main tendue symbolique de François Mitterrand à Helmut Kohl à l’ossuaire de Douaumont en 1984.
Parlant, sur scène, en français et en anglais, il a conclu le concert, les yeux qui brillaient, après deux chansons de rappel, par le magnifique « Can’t Keep Failing in Love » d’Elvis en VO, mieux exécutée que l’autre chanson en anglais du concert « Life on Mars? » de David Bowie.
« Bande de potes »
La veille, Patrick Bruel a rencontré quelques-uns de ses fans new-yorkais – et amis – a une soirée privée organisée à Ladurée SoHo. Halloween oblige, il est arrivé chez le pâtissier avec un masque d’Homer Simpson sur la tête.
La rencontre avait des allures de retrouvailles pour le chanteur qui a fait ses premiers pas artistiques à New York lors d’un séjour en 1979. « J’ai l’impression de rentrer chez moi, a-t-il confié pendant la soirée. Je me suis construit à New York. Je connais beaucoup de gens de Paris venus s’installer ici. On est une bande de potes. »
Parmi eux, CharlElie Couture, qui y est allé de son « selfie » avec son ami. « Patrick est venu me voir pour mon premier Olympia, se souvient-il. Je suis venu lui souhaiter bienvenue à New York. »
 

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER