À 30 ans, Pierre Blum n’a pas attendu d’avoir le plan « parfait » pour changer de vie. Originaire de Toulouse, il a toujours eu le goût des images, du mouvement, de la création. Photographe de mode, vidéaste de mariage, il s’est longtemps battu pour vivre de son art en France. « J’avais des clients, parfois prestigieux, mais payer le loyer, c’était déjà la fin du mois », raconte-t-il sans amertume.
Alors qu’il partage sa vie depuis sept ans avec Lizzie, une Américaine originaire de Jacksonville Beach en Floride, l’idée de s’installer aux États-Unis mûrit. Sans illusions, mais avec l’envie de tenter autre chose, Pierre se lance. En 2023, il franchit l’Atlantique, un visa en poche et mille questions en tête.
Oui Oui Baguette, l'équilibre entre France et Amérique
Les débuts ne sont pas glamour. Il accepte un travail manuel, bien payé, qui lui permet de souffler et de réfléchir. « Nettoyer des statues sous 40 degrés, ce n’était pas ma vocation, mais ça m’a fait du bien », sourit-il. Rapidement, il retrouve le chemin de la création : social media manager dans une agence, puis surtout, créateur d’un compte Instagram au nom aussi évocateur que malicieux, Oui Oui Baguette.
« Les Américains...