Lorsque vous arrivez en Nouvelle-Angleterre, de nombreuses associations existent pour garder un lien avec la France, rencontrer d’autres expatriés et créer de nouvelles relations avec les francophiles et les francophones installés sur place. Voici une liste d’associations à contacter avant ou après votre arrivée.
Les alliances françaises
Le réseau Alliance française existe dans le monde entier. Il s’agit de centres culturels privés dans lesquels vous pourrez trouver plusieurs types d’activités pour les adultes et les enfants : culturelles, littéraires ou éducatives. En général, vous pouvez les visiter gratuitement. Certains évènements sont également ouverts au public.
Pour le reste, moyennant une contribution annuelle, vous aurez accès à de nombreux services, comme une bibliothèque, une plateforme multimédia en ligne développée par l’Institut français (« Culturethèque »), des groupes de discussion et autres évènements pour rencontrer des francophones, des artistes, des universitaires ou des professionnels de la gastronomie.
Il existe une Alliance dans chaque État de la Nouvelle-Angleterre. Toutes n’ont pas forcément un bâtiment dédié. Celle de Boston possède la plus grande collec...