Un concert gratuit pour les seniors francophones à New York

Un concert gratuit pour les seniors francophones à New York

Par Alexis Buisson / Le 8 septembre 2025 / Actualité

Fondée par la Française Pascale Blachez et sa famille, l'association The Happiness Factory organise des concerts dans les maisons de retraite et autres centres pour personnes âgées de New York. Dimanche 14 septembre, elle changera de décor. Elle donne rendez-vous à tous les retraités et seniors francophones de la ville pour un concert gratuit dans l'auditorium du National Opera Center (Chelsea). Les personnes intéressées ont jusqu'au 11 septembre pour RSVP (informations ci-dessous).
Au programme : chansons françaises et morceaux de jazz, interprétés par les enfants de l'association. Ils montreront leurs talents à la trompette, au saxophone, piano, violon, batterie, guitare, entre autres instruments. Le spectacle d'une heure sera suivi d'un buffet.
Pascale Blachez a formellement lancé la Happiness Factory sous un autre nom en France en 2018, quand sa petite famille de mélomanes, jouant chacun d'un instrument différent, s'est produite dans une maison de retraite parisienne. Ils ont poursuivi l'aventure à New York, leur ville d'expatriation, élargissant au passage le cercle à tous les jeunes instrumentistes désireux de montrer leur savoir-faire et offrir un moment convivial et musical...

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER