UnionDocs revient sur le Williamsburg pré-hipster

UnionDocs revient sur le Williamsburg pré-hipster

Par Aude Villiers-Moriamé / Le 12 juillet 2012 / Agenda

Une soirée spécialement consacrée à la zone sud de Williamsburg (Brooklyn) aura lieu ce samedi 14 juillet au Sternberg Park. A partir du documentaire de Diego Echeverria « Los Sures » (1984), qui retraçait les terribles conditions de vie d’un des quartiers les plus mal lotis de New York, est née l’idée de « Living Los Sures », lancée par le centre documentaire UnionDocs.

Le projet revisite le film de 1984 à travers des courts-métrages originaux qui offrent un nouveau regard sur le quartier devenu le temple new-yorkais de la branchitude, sa culture et les relations entre ses habitants.

L’évènement comprendra, à partir de 19h30, la diffusion gratuite de ces films sur grand écran, mais aussi un programme de radio autour de témoignages de résidents du quartier, et une « after party » qui aura lieu à 23h au siège d’UnionDocs.

Infos pratiques :

Samedi 14 juillet à partir de 19h30 sur les terrains de handball à Sternberg Park (Lorimer & Boerum), Williamsburg. 19h30 : concerts et émission de radio en broadcast. 21h : diffusion de courts-métrages. A partir de 23h : After party aux locaux de UnionDocs (322 Union Avenue @ Maujer street), à six blocks du Sternberg Park. Entrée de l’After party 10$ (un verre inclus). Plus d’informations ici.

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER