Vie d’Expat : « Zézette épouse X » au pays de la bienveillance

Vie d’Expat : « Zézette épouse X » au pays de la bienveillance

Par Nicolas Cauchy / Le 27 mai 2025 / Vivre ici

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs problèmes liés à l'expatriation. Deux fois par mois, Vie d'Expat essaie de les aider en ouvrant sa bibliothèque de livres et de revues sur l'épanouissement personnel. Illustration Clémentine Latron.
Cette semaine, découvrons l’histoire de Stéphane qui a abandonné son humour au profit de la bienveillance.
« Ça s’est passé un dimanche de septembre. Nous venions d’arriver, il y a une éternité. Nous allions à un pique-nique organisé par l’école. Ma femme m’avait dit : « Stéphane, tu te tiens bien, hein ? On n’a pas encore tous les codes. » 
Tout le monde était très accueillant, mélange d’Américains et de Français, de quinoa et d'houmous. L’école proposait des stands pour les enfants et une cartomancienne. Trop sympa. La dame me tire les cartes - je ne me souviens pas de ce qu’elle m’a dit - mais au retour de mon expérience, deux mamans me demandent comment ça s’est passé. « Je suis assez surpris, ai-je répondu en français, avec le plus grand sérieux. Elle m’a dit que je devrais peut-être changer de sexe. » Voilà. J’avais fait mon Stéphane. La maman française éclate de rire « Nooooon ????!!!! » (vous noterez q...

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER