Un mois de décembre avec Max Linder au FIAF

Un mois de décembre avec Max Linder au FIAF

Par FM / Le 25 novembre 2013 / Actualité

Le « maître », comme le surnommait Charlie Chaplin, débarque à New York au mois de décembre. Le FIAF mettra à l’honneur Max Linder, ce géant du cinéma des années 20 et papa des comiques modernes.
Cet hommage « Mad About Max : The Films of Max Linder » débutera le 3 décembre avec la projection de certains de ses courts métrages comme « Les débuts de Max au cinéma » ou encore « Max et Jane veulent faire du théâtre ». « Soyez Ma femme »/ »Be My Wife » ( diffusé pour la première fois aux Etats-Unis) sera projeté à 12h30 et 16h. Il met en avant les difficultés de Max à obtenir la main de sa belle. Ce film sera rediffusé avec « L’étroit mousquetaire »/ »The Three Must-Get-Theres » (diffusé pour la première fois aux Etats-Unis), parodie des Trois Mousquetaires, à 19h30.
Le 10 décembre seront projetés de nouveaux courts métrages ainsi que « Sept ans de malheur »/ »Seven Years Bad Luck » (diffusé pour la première fois aux Etats-Unis) à 12h30, 16h et 19h30. Ce dernier plonge le spectateur avec humour dans l’univers de la superstition.
Enfin le 17 décembre seront diffusés « l’Homme au Chapeau de Soie » de Maud Linder (documentaire réalisé par la fille de Max Linder abordant la vie et l’œuvre de son père) à 12h30 et 16h et le célèbre Yoyo, de l’oscarisé Pierre Etaix, que Max Linder a inspiré, à 19h30.

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Avantages : Profitez d'exclusivités réservées aux abonnés VOIR LES OFFRES
🎁