Si vous avez séché les cours d’histoire au collège, voilà une occasion de vous rattraper. Le Lycée Français de New York organise une discussion sur Lafayette, “une source d’inspiration”, le 9 décembre. L’écrivain Laura Auricchio y signera sa nouvelle biographie sur le célèbre marquis, The Marquis: Lafayette Reconsidered. L’occasion de découvrir cet ami historique de l’Amérique, à quelques mois du voyage transatlantique de la réplique de son navire, l’Hermione.
Dans l’ouvrage, l’auteure parle de Marie-Joseph Paul Yves Roch Gilbert du Motier comme un aristocrate français “qui a risqué sa vie au nom de la liberté“. Laura Auricchio, doyenne de l’université New School, va plus loin que le mythe du héros de la guerre d’indépendance des Etats-Unis, en reprenant des éléments de sa vie que la postérité a laissé de côté.
Laurent Ferri de Cornell University et Diane Shaw de Lafayette College participeront à la discussion, menée par Pascale Richard, directrice du centre culturel du LFNY.
Lafayette s'invite au Lycée Français de New York
Par FM / Le 22 novembre 2014 / Actualité
DERNIÈRES NEWS
[Vidéo] Immobilier: se financer et acheter à Los Angeles en 2025
Immobilier de luxe
![[Vidéo] Immobilier: se financer et acheter à Los Angeles en 2025](https://www.frenchmorning.com/wp-content/uploads/2025/04/Capture-decran-2025-05-14-a-09.31.27-150x150.png)
French Morning
Rejoignez la communauté !
S’ABONNER À LA NEWSLETTER