"Vendredi 13", une valeur sûre du théâtre de boulevard à New York

"Vendredi 13", une valeur sûre du théâtre de boulevard à New York

Par Jessica Gourdon / Le 24 mars 2016 / Actualité

« Quand on apprend au cours de la même soirée que la femme son meilleur ami s’est crashée en avion et qu’on a soi-même gagné au loto, comment cacher sa joie devant le veuf potentiel ? »
Voilà le pitch de « Vendredi 13 », une pièce de théâtre de boulevard jouée à de nombreuses reprises en France. Elle est signée Jean-Pierre Martinez, auteur et scénariste pour la télévision, auteur d’une soixantaine de pièces très souvent jouées par des compagnies de théâtre.
« Vendredi 13 » met en scène trois acteurs (un couple et un homme) lors d’un diner, dans des situations de plus en plus comiques, avec de nombreux quiproquos et malentendus. On y parle notamment de crash d’avion, de malchance, d’infos à la télé, de tromperie, de loto et de bébés. La pièce est faite pour faire rire, et de ce point de vue, elle est efficace.
« Vendredi 13 » sera joué à New York du 13 au 16 avril, en français, au Producers Club. Elle est interprétée par les acteurs William Pacot, Maxime Brière et Michael Sehn, un comédien lyonnais qui vit à New York et a déjà fait les premières parties d’Anne Roumanoff, Kev Adams, D’Jal ou Michel Boujenah. La pièce est produite par French Comedy Night.

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER