Laurent Suchel, de RP à sculpteur

Laurent Suchel, de RP à sculpteur

Par Alexis Chenu / Le 17 mars 2025 / Culture

Tout le milieu de la mode parisienne le connaît. Laurent Suchel, à la tête de son agence de relations presse pendant plus de 30 ans, a collaboré pour les grandes maisons de mode, de Moschino à Dsquared, Diesel, Masaki Matsuhima ou le créateur Rodolphe Ménudier. Aujourd’hui sculpteur, il réalise dans sa maison d’Indian Wells, à quelques kilomètres de Palm Springs, des pièces uniques qui s’invitent dans les plus belles villas de Californie.
Né dans le Beaujolais, à 30 kilomètres de Roanne, « dans un trou perdu », Laurent Suchel monte à Paris, à 19 ans. « J’ai passé un peu plus d’un an à l’école ESMOD mais je n’avais qu’une envie, c’était de travailler. Grâce au père de l’un de mes amis, j’ai été mis en relation avec l’attaché de presse le plus couru de la place parisienne alors, Jean-Jacques Picart. Il venait de placer Christian Lacroix à la tête de la création de la maison Patou. Il m’a ouvert son carnet d’adresses. »
Embauché 5 ans au sein du bureau de presse de Christine Blanc, autre figure des années 80, il apprend le métier, part découvrir l’Amérique Latine pendant un an et finit par être rappelé par Jean-Jacques Picart quelques années plus tard qui lui propose de gérer la commu...

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER