C’est l’exposition à ne pas manquer en cette rentrée à Los Angeles. Inaugurée le dimanche 14 septembre à l’Academy Museum of Motion Pictures, « Jaws: The Exhibition » célèbre les 50 ans des « Dents de la mer », le film d’horreur iconique réalisé par Steven Spielberg en 1975.
Interactive et richement documentée de plus de 200 objets originaux, dont la plupart jamais montrés au public, l’exposition décortique en long et en large les coulisses d’un film ayant enregistré plus de 470 millions de dollars de recettes, devenant le premier à dépasser les 100 millions de dollars aux États-Unis. Il a remporté trois Oscars et lancé la carrière de Steven Spielberg, âgé seulement de 26 ans au moment du tournage.
Plongée dans l'univers du tournage
Une immersion totale au programme, qui débute par la rencontre avec Bruce, le dernier des trois requins animatroniques originaux utilisés dans le film. Un requin de plus de 7 mètres 60 de long suspendu au-dessus des escalators du musée depuis 2021. L'exposition s'ouvre ensuite sur la musique du générique du film, l’œuvre composée par John Williams, créée à partir de deux notes seulement (mi et fa) et rappelle immédiatement les scène...