French Premiere : « Classe moyenne », quand la lutte des classes devient férocement drôle

French Premiere : « Classe moyenne », quand la lutte des classes devient férocement drôle

Par Hélène Labriet-Gross / Le 18 septembre 2025 / Cinéma

Quand les Trousselard, propriétaires d'une riche villa de vacances entreprennent de se débarrasser de leurs gardiens qu'ils considèrent comme des squatteurs, la situation tourne vite au vinaigre. Présenté par French Premiere et sélectionnée à la Quinzaine des Cinéastes du Festival de Cannes, le film « Classe moyenne » (« The Party's Over ») met en scène deux familles que tout oppose : leur milieu social, leurs rêves, mais qui vont se montrer aussi féroces les uns envers les autres.

Ramzy Bedia et Laure Calamy incarnent les Azizi, employés par les Trousselard (Elodie Bouchez et Laurent Laffite) pour garder leur maison sans être déclarés. Qui risque le plus ? Les Azizi s'ils se font expulser, ou les Trousselard, qui les sous-paient au noir depuis des années et s'exposent à un redressement fiscal ? S'engage alors un jeu de dupes où les coups volent bas et le ton monte haut.
Cette comédie réalisée par Antony Cordier sortira en France mercredi prochain, le 24 septembre, et les spectateurs aux États-Unis auront la chance de la voir peu de temps après sur les écrans américains.

Mercredi 8 oc...

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER