C’est une petite révolution qui devrait changer la vie des voyageurs à destination de l'aéroport LAX ou souhaitant rejoindre depuis l'aéroport l'un des quartiers de Los Angeles. Depuis début juin, la ville relie enfin son aéroport au métro.
Le projet, qui remonte aux années 1980, maintes fois repoussé, et voté en 2014 dans le cadre du programme Twenty-Eight by ’28 – soit 28 projets de transport à réaliser avant les des Jeux olympiques et paralympiques de 2028 – aura nécessité sept ans de travaux et plus de 900 millions de dollars.
Construite sous une large canopée d’acier inondée de lumière, la station de métro LAX/Metro Transit Center s’organise autour d’une large plateforme flambant neuve, à la signalétique simple et claire. Sous le plafond, une sculpture suspendue dans les airs dévoile le travail de l’artiste Glenn Kaino. Intitulée « The Distance of the Sun », l’œuvre dévoile une succession de vaisseaux et d’allégories au voyage.
La structure imaginée par l'artiste Glenn Kaino à la station LAX Metro Transit Center. © Metro.net
Située à l’extérieur de l’aéroport, la station est connectée à une zone de bus, un parking et des garages à vélo. Vu le nombre d’agents de voyag...