Près de 10 ans après le lancement du mouvement She for S.H.E (pour Sharing Helping Empowering) à New York, la communauté féminine francophone se réinvente. Et fait place à She The Movement, sous l’impulsion de Cyrielle Augier Retaureau et d'Anne-Laure Peytavin Mondoulet, déjà à la tête du mouvement depuis le printemps 2023. Et si les deux quadras actives (l’une est sexothérapeute et thérapeute de couple, l’autre est journaliste, à French Morning notamment) n’abandonnent pas la philosophie originelle de la communauté -partager, aider et émanciper- elles ont eu envie d’ajouter une dimension plus audacieuse.
« She the Movement, c’est la force du collectif dans l’action. Il y a une idée d’élan, de s’élever ensemble », explique Cyrielle Augier Retaureau. On veut que ce soit un espace inspirationnel pour les femmes. Qu’elles puissent partager et s’entraider dans la bienveillance et la joie ! ». Nouveau site internet, nouveau format, nouvelle identité… Les deux Françaises ont voulu une vraie métamorphose.
Au programme : des apéros networking évidemment (le 22 octobre chez Bascule à Williamsburg), des guest speakers une fois par mois (Julie Chapon de Yuka pour la première, le 8 octobre),...