Faustine Colin : Tout quitter pour vivre plus lentement depuis la Suède

Faustine Colin : Tout quitter pour vivre plus lentement depuis la Suède

Par Anne Fleur Andrle / Le 21 octobre 2025 / Podcast

Quand on l’écoute, on devine une femme décidée, curieuse et lucide. Faustine Colin a passé plus de dix ans à gravir les échelons du retail, entre McDonalds France et IKEA. Un quotidien bien rodé : un travail prenant, deux jeunes enfants, des week-ends à cheval, une vie dense, parfois trop.
« On avait besoin de changer de décor, de se reconnecter à quelque chose de plus simple. On avait deux jeunes enfants, une vie bien réglée, mais on courait tout le temps. On voulait ralentir », confie-t-elle au micro de French Expat. Alors quand IKEA lui propose de rejoindre le siège mondial de l'entreprise, Faustine n'hésite pas longtemps. L’occasion est trop belle : changer d’air, de rythme, de regard. Et surtout, offrir autre chose à ses enfants.
Malmö, ou l’art de vivre lentement
Aujourd’hui installée à Malmö, dans le sud de la Suède, la famille découvre un monde à part : des horaires flexibles, des bureaux qui se vident à l'heure du goûter, et une culture où la parentalité est au cœur du système.
« Ici, les journées commencent tôt, mais tout le monde rentre à 16h. Personne ne se regarde de travers si tu pars chercher tes enfants à l’école. C’est normal », raconte Faustine. Alors oui, l’hiver...

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER