Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : «La diplomatie est un métier profondément humain»

Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : «La diplomatie est un métier profondément humain»

Par Anne Fleur Andrle / Le 6 janvier 2026 / Podcast

[sss_popup_share]

En poste à Los Angeles depuis l’automne 2024, le consul général de France, Adrien Frier, est l'invité du podcast French Expat en ce début d'année. L’occasion de revenir sur une carrière déjà bien remplie, mais aussi sur le quotidien très concret d’un consulat, loin des images glamour souvent associées au métier.
Diplomate de carrière, passé par Bruxelles, Washington et plusieurs services stratégiques du ministère des Affaires étrangères, Adrien Frier a travaillé sur des dossiers variés : élargissement de l’Union européenne, relations transatlantiques, lutte contre le terrorisme, crise ukrainienne ou encore coordination d’une task force interministérielle dédiée aux attaques informationnelles. Un parcours qui ne dit pourtant pas grand-chose de la partie humaine du métier, au cœur de la conversation.
Au cours de notre échange, Adrien Frier aborde la réalité des mobilités imposées, la place souvent fragile des conjoints qui suivent, la nécessité de s’adapter à des environnements professionnels très différents et les décalages persistants entre les représentations de la diplomatie et sa pratique quotidienne.
À Los Angeles, Adrien Frier dit concentrer ses efforts sur les préoccupations ...

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Avantages : Profitez d'exclusivités réservées aux abonnés VOIR LES OFFRES
🎁