Bill de Blasio prend pension à Provence en Boite à Brooklyn

Bill de Blasio prend pension à Provence en Boite à Brooklyn

Par Emmanuel Saint-Martin / Le 28 août 2014 / Actualité

La première visite s’est faite à l’improviste, la deuxième annoncée par un coup de fil de l’assistante du maire une demie-heure à l’avance: deux fois cette semaine Bill de Blasio est venu prendre un long petit déjeuner à Provence en boîte, restaurant français de Smith Street, à Carroll Gardens.
« Il m’a parlé en français, raconte Jean-Jacques Bernat, le patron du restaurant. Et plutôt bien! Je savais qu’il parlait italien, mais pas français« . A chacune de ses visites, mardi et jeudi, le maire est resté quelque deux heures, assis en terrasse. « Il était avec 3 collaborateurs à table, et une demi-douzaine de garde-du-corps autour ».
Entre discussions avec ses collaborateurs et coups de fil sur son portable, Bill de Blasio a aussi serré les mains des passants, pris des photos avec ceux qui lui demandaient et salué les nombreux automobilistes qui le hélaient depuis la rue. Au menu du maire: café, croissant, merguez et oeufs brouillés.
Originaire de Brooklyn, le maire de New York ne manque pas une occasion de rappeler ses racines « et s’asseoir en terrasse au milieu du quartier est sûrement une bonne façon de se montrer dans son quartier« , note Jean-Jacques Bernat. Les restaurateurs italiens du quartier font eux la grimace: Bill de Blasio est d’origine italienne. « Ils sont venus me voir pour me demander pourquoi il venait dans un resto français et pas italien » raconte le patron de Provence en Boîte.

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER