Droits de douane : Suspension des colis de France (de plus de 100$) par La Poste

Droits de douane : Suspension des colis de France (de plus de 100$) par La Poste

Par Elisabeth Guédel / Le 24 août 2025 / Actualité

Les cadeaux des grands-parents pour les anniversaires et Noël, le doudou du petit dernier oublié pendant les vacances et qu'il faut récupérer pour la rentrée : à partir de ce lundi 25 août, il faudra patienter pour recevoir de France ce genre de paquets. La Poste suspend en effet la majorité de ses expéditions de colis vers les États-Unis, à l’instar de plusieurs groupes postaux européens. Une réponse à la guerre commerciale lancée par l’administration Trump. 
Suppression d'une exemption fiscale centenaire
Le 30 juillet dernier, un décret présidentiel américain a annoncé la suppression, à compter du vendredi 29 août, de l’exemption de taxes sur les petits colis entrant aux États-Unis. La fin d’une exemption fiscale de près d’un siècle, appelée de minimis exemption (« trop petit ou insignifiant pour être pris en considération » en latin). Adoptée par le Congrès américain dans les années 1930, cette exonération fiscale est passée, sous l'administration Obama, de 200 à 800 dollars, montant resté depuis inchangé... jusqu'à maintenant.
À partir du 29 août, le gouvernement américain taxera toutes les livraisons postales, « dès le 1er dollar, avant que les articles n’entrent aux États-Uni...

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER