Quand on parle de musique jazz afro-américaine, comment ne pas mentionner le nom de Nina Simone, icône du jazz, de la soul et du blues. À la fois pianiste, chanteuse et compositrice, son style a marqué plusieurs décennies. Une passion dont a hérité sa fille, Lisa Simone.
Elle se produira le mardi 28 juin au Herbert Von King Park à Brooklyn dans le cadre du festival Summerfest. Pour l’occasion, le film biographique « What Happened, Miss Simone? », qui explore la vie de Nina Simone, sera projeté. L’événement se déroulera de 7pm à 10pm.
Lisa Simone a plusieurs cordes à son arc. Comédienne, elle se produit sur Broadway avant de se lancer dans une carrière musicale. Elle sort son premier album solo (intitulé « All is well »), à l’âge de 52 ans. Il est suivi de « My World » en 2016.
En 1996, elle chante dans le groupe Liquid Soul, qui sera nominé aux Grammy Awards en 2001 pour son album « Here’s the deal » . En 2008, elle enregistre un album nommé « Simone on Simone » en hommage à sa mère décédée en 2003, et entreprend une tournée internationale en 2009.
La fille de Nina Simone donne un concert gratuit à Brooklyn
Par Nathalie Bhoyrub / Le 27 juin 2016 / Actualité
DERNIÈRES NEWS
French Morning
Rejoignez la communauté !
S’ABONNER À LA NEWSLETTER