Donald Trump hausse le ton contre Emmanuel Macron. Dans un tweet écrit le 26 juillet, le président américain s’en est pris à la « stupidité » de son homologue français et a déclaré que le « vin américain était meilleur que le vin français« .
La raison de son courroux: la taxe française dite « GAFA » (Google, Amazon, Facebook et Apple) qui frappe les géants du numérique. « La France vient d’imposer une taxe numérique à nos grandes entreprises technologiques américaines. Si quelqu’un devait les taxer, cela devrait être leur pays d’origine, les Etats-Unis, a tweeté le président américain. Nous annoncerons bientôt une action réciproque substantielle après la stupidité de Macron. J’ai toujours dit que le vin américain était meilleur que le vin français ! »
Ce n’est pas la première fois que Donald Trump attaque Emmanuel Macron et le vin français sur twitter. Cette nouvelle sortie est une preuve supplémentaire du mécontentement du gouvernement américain face à cette taxe. Adoptée par le parlement français le 11 juillet, elle prévoit d’imposer à hauteur de 3 % le chiffre d’affaires en France de Google, Apple, Facebook, Amazon et d’autres entreprises du secteur. Quelques jours plus tôt, les Etats-Unis avaient annoncé l’ouverture d’une enquête sur les conséquences de cette taxe. « Nous ne sommes pas contents que la France soit allée de l’avant avec cette sorte d’impôt sur le numérique« , a déclaré le principal conseiller économique de Donald Trump Larry Kudlow, vendredi 26 juillet. De quoi mettre de l’ambiance avant le prochain sommet du G7 prévu du 24 au 26 août à Biarritz.
GAFA: Trump s'en prend à la "stupidité" de Macron et au vin français
Par FM / Le 26 juillet 2019 / Actualité
DERNIÈRES NEWS
French Morning
Rejoignez la communauté !
S’ABONNER À LA NEWSLETTER
