Ibrahim Maalouf et son fabuleux quintet au théâtre Raymond Kabbaz

Ibrahim Maalouf et son fabuleux quintet au théâtre Raymond Kabbaz

Par Alexis Buisson / Le 12 décembre 2012 / Actualité

Ce concert a été annulé

Ibrahim Maalouf, trompettiste star, et son fameux quintet, seront au théâtre Raymond Kabbaz le 10 janvier, pour commencer 2013 en beauté et en musique.

Né à Beyrouth, le musicien-compositeur, qui joue aussi du piano, est le fils du trompettiste Nassim Maalouf et le neveu de l’écrivain Amin Maalouf. Il commence la trompette à l’âge de 7 ans. A 9 ans, il est en tournée européenne et au Moyen-Orient avec son père, l’inventeur de la trompette à quatre pistons que Maalouf fils est le seul au monde à maitriser. Ce jeune talent de la musique commence sa carrière dans le classique et joue le 2e Concerto Brandebourgeois de Bach, réputé dans les cercles musicaux comme l’œuvre la plus difficile à interpréter pour un trompettiste. Maalouf participe (et remporte) plusieurs concours de musique et prix, dont la Victoire  de la révélation instrumentale de l’année aux Victoires du Jazz de 2010, et a sorti quatre albums.

Sur la scène du théâtre Raymond Kabbaz, il sera accompagné par son compère Frank Woeste, Larry Grenadier (à la basse), Mark Turner (saxophone) et Clarence Penn (percussion).

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER