La FIFA cherche des bénévoles pour la Coupe du monde 2026 aux États-Unis

La FIFA cherche des bénévoles pour la Coupe du monde 2026 aux États-Unis

Par Elisabeth Guédel / Le 18 août 2025 / Sports

Ce sera l’évènement sportif planétaire de l’an prochain en Amérique du Nord : la Coupe du monde de football, du 11 juin au 19 juillet 2026. Pour la première fois de son histoire, le Mondial sera organisée dans trois pays différents. Jusqu’ici, la seule co-organisation avait eu lieu en 2002, dans deux pays, le Japon et la Corée du Sud. Cette fois donc, les États-Unis, le Mexique et le Canada se partageront les 104 matchs des 48 équipes en lice - jamais la compétition n’a réuni autant d’équipes.
Et la FIFA a besoin de bras, la fédération internationale de football compte en effet mobiliser 65.000 bénévoles, notamment dans les 11 villes hôtes américaines (Atlanta, Boston, Dallas, Houston, Kansas City, Los Angeles, Miami, New York/New Jersey, Philadelphie, Santa Clara/San Francisco et Seattle).
Si vous souhaitez vivre l'évènement de l'intérieur, vous pouvez soumettre votre candidature en précisant la ville où vous serez disponible durant la compétition. Certaines conditions sont à remplir pour postuler : 
* être disponible pour effectuer huit shifts entre les 11 juin et 19 juillet 2026
* être âgé d'au moins 18 ans au moment de la candidature
* remplir les conditions d'entrée du pays hô...

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER