Certaines expatriations commencent par un rêve d’ailleurs. La famille de Laurie Técher, elle, commence plutôt par une longue série de reconstructions.
Avec son mari Guillaume, elle a déjà vécu plusieurs vies avant même d’arriver dans le Colorado :une carrière dans la publicité, une reconversion dans la petite enfance qui l'a amenée à diriger plusieurs crèches, un mari artisan électricien à son compte, des années rythmées par des choix professionnels assumés… puis un jour, l’envie d’autre chose. L’envie d’un pays où l’on pourrait, une fois encore, redéfinir leur vie de famille.
Une histoire de réinventions
Dans ce nouvel épisode de French Expat, Laurie raconte comment, au fil des années, elle a appris à changer de cap sans perdre le fil de qui elle est. Ce n’est pas seulement l’histoire d’une reconversion ou d’un projet d’expatriation, c’est l’histoire d’une femme qui a dû, plusieurs fois, se relever, réapprendre à respirer, et redéfinir sa place dans sa propre vie.
Il y a eu la dépression qui l’a obligée à tout arrêter, la disparition de sa mère, ce deuil qui bouleverse le rapport au temps et aux priorités. Il y eu aussi le diagnostic génétique, les opérations lourdes, l'inquiétude...