Boston se distingue des villes américaines par sa ressemblance avec l’Europe. Dans les rues du North End, par exemple, les restaurants italiens pullulent, pourtant les bâtiments en briques rouges projettent le visiteur en Angleterre ou aux Pays-Bas. On y trouve également une architecture coloniale, typique de la Nouvelle-Angleterre et les incontournables gratte-ciels construits dans tous les downtown des grandes villes américaines.
Quatre à cinq jours peuvent suffire pour visiter Boston, mais il faut plus de temps pour en apprécier tous les recoins, les bars, les restaurants et les quartiers à explorer à pied ou à vélo. Car c’est l’une des particularités de cette ville dans un pays où l’on conduit pour aller au bout de la rue : il est possible de parcourir toute la ville à pied ou d’utiliser le système de transport en commun, le T (métro et Ferry) ou le Commuter Rail (trains de banlieue), bien qu’ils ne soient pas réputés pour leur rapidité ou leur fiabilité.
Avant même de débuter votre balade, vous pouvez commencer par prendre de la hauteur pour apercevoir la ville depuis le nouvel observatoire situé au sommet du Prudential Center. Un bar et un restaurant sont accessibles au som...