Le Museum of Selfies s'installe (temporairement) à Los Angeles

Le Museum of Selfies s'installe (temporairement) à Los Angeles

Par Sandra Cazenave / Le 11 avril 2018 / Actualité

On n’arrête pas le progrès. La fièvre de l’autoportrait, ou « selfie », a désormais son musée à Los Angeles. Créé par les concepteurs de jeux d’évasion Tommy Honton et Tair Mamedov, The Museum of Selfies est ouvert à Glendale jusqu’au 31 mai.
Dans ce musée 3.0, les visiteurs pourront explorer l’histoire de l’autoportrait depuis 40.000 ans à travers l’art, l’histoire, la technologie et la culture. Ils admireront notamment des statues imitant le célèbre « David » de Michel-Ange avec un smartphone rose à la main, une perche à selfie géante (un record) et le célèbre autoportrait du singe pris avec l’appareil du photographe David Slater.
Et, à l’instar de Happy Place ou du Museum of Ice Cream, le lieu sert surtout à se tirer le portrait sur des fonds originaux pour inonder votre Instagram. Beaucoup de visiteurs se sont laissés tenter par la salle de miroirs intitulée « You And Me Together », par le trône de perches à selfies, la reproduction d’une vue aérienne de Los Angeles ou encore celle de la « Chambre à Arles » de l’artiste Vincent Van Gogh.
S’il conquit le public, ce musée pourrait s’exporter à travers les Etats-Unis. Pour cela, il faudra qu’il récolte un certain nombre de « likes ».

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER