« C’est très dur, on est très attristé. On a reçu énormément d’appels », dit Romain Arnaud. « Entre le bistro, la pâtisserie et l’activité de gros, il y avait une centaine d’employés », explique-t-il. « Quand l’équipe du soir de la cuisine et de la pâtisserie terminait le service, c’était l’équipe de la boulangerie qui prenait le relais. »
Le « Ponzi/landlord scheme » qui pousse les restaurants français à la fermeture du fait d’une augmentation de loyer semble très familier. Florent, un restaurant dans le Meatpacking district a fermé en grande pompe il y a un an. Avec la crise, l’hécatombe continue et on a assisté ce mois-ci à une nouvelle série de fermetures dont le Père Pinard et Jarnac. La Goulue a pour sa part bénéficié d’un sursis jusqu’à la fin de l’été
Originaire de Nice, François Payard a roulé sa bosse (et ses pâtes brisées) à La Tour d’Argent et Lucas Carton où il était chef pâtissier avant de venir s’installer à New York en 1990. Depuis, il a ouvert des pâtisseries au Caesar Palace à Las Vegas, au Japon et en Corée. Le chef, qui n’a pas souhaité faire de commentaire, serait à la recherche d’un nouvel emplacement.
Payard éteint ses fourneaux
Par FM / Le 29 juin 2009 / Restaurants
Qui a dit que les loyers avaient baissé à Manhattan ? Sûrement pas le propriétaire des murs de Payard, qui a voulu doubler le prix du loyer actuel. L’affaire s’est finie au tribunal et le propriétaire a gagné, explique Romain Arnaud, directeur de service de Payard et de l’activité traiteur. « Malheureusement, Payard est forcé de fermer du fait d’une augmentation insoutenable du loyer demandée par le propriétaire », dit le communiqué. Alexandra Payard, la femme du chef, continuera à diriger l’activité traiteur sous la bannière Tastings et employera quelques employés de la pâtisserie et du bistro, précise le communiqué.
DERNIÈRES NEWS
French Morning
Rejoignez la communauté !
S’ABONNER À LA NEWSLETTER