Le Pen présidente ? Une "catastrophe totale" pour Gérard Araud

Le Pen présidente ? Une "catastrophe totale" pour Gérard Araud

Par Alexis Buisson / Le 10 mars 2017 / Actualité

Gérard Araud et réserve diplomatique font deux. Il en a fait une fois de plus la démonstration lors d’un entretien avec le Washington Post, publié jeudi. Interrogé sur une possible élection de Marine Le Pen à l’Elysée, l’ambassadeur de France aux Etats-Unis a jugé que ce serait une « catastrophe totale« .
« Dans des termes diplomatiques, je dirais que cela serait une catastrophe totale ». Le départ de la France de la zone euro et de l’Union européenne serait « un tremblement de terre politique« , pour le diplomate. « Cela voudrait dire l’effondrement de l’UE, car l’UE sans la France n’a pas de sens, a-t-il dit. Et cela signifie l’effondrement de l’euro et une crise financière, qui aura des conséquences dans le monde entier« .
Gérard Araud, qui arrive au terme de son mandat à Washington, emboîte le pas à un autre ambassadeur de France, Thierry Dana, au Japon, qui a publié mercredi une tribune dans Le Monde indiquant qu’il refuserait de « servir » Marine Le Pen si elle remportait l’élection présidentielle.
 

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER