Philippe, Lucie et Gabriel : Le goût du « vivre ailleurs », une affaire de famille

Philippe, Lucie et Gabriel : Le goût du « vivre ailleurs », une affaire de famille

Par Anne Fleur Andrle / Le 11 novembre 2025 / Podcast

Dans la famille Danigo, il y a une passion commune pour l'ailleurs. Lorsque Philippe (le père), Lucie (la fille) et Gabriel (le petit-fils) ouvrent le livre de leur vie, c’est une carte du monde qui apparaît : de la Bretagne d’un père passionné de mer à la péninsule de Basse-Californie (Mexique), de l’enfance nomade de sa fille aux États-Unis puis en Espagne, jusqu’au petit garçon d’aujourd’hui baigné entre trois langues et trois cultures.
Trois générations, trois rapports aux racines
Pour Philippe, le départ n’a pas été un simple choix d’aventure. Biologiste marin, il quitte Brest à 26 ans pour l’Équateur, puis la Colombie, avant de poser ses valises au Mexique. La mer, l’immensité, la liberté de l’ailleurs : voilà ce qui l’a fait partir, et ce qui le garde encore là-bas.
Puis vient Lucie, sa fille âgée aujourd'hui de 39 ans, qui grandit dans un « entre deux » permanent. Née en Bretagne, élevée entre plusieurs continents et marquée par la disparition de sa mère à l'âge de 14 ans, elle devient architecte... non pas seulement de bâtiments, mais de sa vie. Le voyage devient pour elle un moteur, une façon d’apprivoiser le monde autant que de se comprendre elle-même. Alors, la jeune fe...

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER