Deux Français lancent un speakeasy à Bushwick

Deux Français lancent un speakeasy à Bushwick

Par Jeanne Boezec / Le 27 juillet 2015 / Restaurants

Entrer dans un speakeasy en passant par une cabine téléphonique? L’idée ne va pas sans rappeler Please Don’t Tell dans l’East Village.
Sauf que dans ce cas-ci, nous ne sommes pas à Manhattan, mais à Bushwick. Ce nouveau speakeasy prénommé Hell Phone est le bébé de deux Français, Vanessa et Enguerrand Pacini, déjà propriétaires de l’Ange Noir Café. Arrivés à New York il y a trois ans, le couple d’entrepreneurs a ouvert ce bar clandestin qui ne l’est pas vraiment à l’arrière de leur café, accessible en passant par une cabine téléphonique.
« Il y avait ce grand espace délabré, vide, à l’arrière du café qui était déjà très grand. Ce speakeasy, c’est la possibilité de créer deux ambiances dans notre bar », raconte le couple.

« Ambiance cocon »
Passez la cabine et vous voilà dans une nouvelle atmosphère,  « une ambiance cocon, où les gens se sentent bien, à l’aise »: lumières tamisées, cocktails originaux, musique suffisamment basse pour s’entendre parler… Une dizaine de table sont installées dans ce bar où la plupart des meubles ont été faits sur mesure.

(photos: Yannick Bindert)
« On a eu envie de créer un service sans tout ce qu’on n’aimait pas dans la restauration américaine : un serveur qui vient vous servir de l’eau toutes les dix minutes. A peine votre assiette terminée. on vous l’arrache… Ici, les serveurs ont ordre de vous laisser tranquille ! » explique Enguerrand Pacini.
Les deux Français ont décidé de créer ce speakeasy pour la clientèle actuelle du café : des étudiants, des profs du lycée à côté… « Avec Hell Phone, ils pourront boire des verres dans une ambiance plus intimiste, raconte Vanessa Pacini, et des cocktails qui ne sont pas sur la carte du café » .

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER