Poursuites judiciaires, attaques verbales, instauration de nouvelles règles pour la couverture de la présidence… Pour comprendre les relations que Donald Trump entretient avec le quatrième pouvoir, Alexis Buisson, correspondant de La Croix à New York, s’est entretenu avec l’une des rares journalistes françaises qui a l’occasion d’interagir avec lui. Sonia Dridi est la correspondante de plusieurs médias français et francophones à la Maison-Blanche.
© Sonia Dridi
Elle fait partie du pool de journalistes étrangers : un groupe restreint qui suit le président dans des endroits où l’espace est limité, comme le Bureau ovale ou l’avion Air Force One. Leur mission : lui poser des questions et rapporter ses actions et propos à leurs confrères et consœurs. Sonia Dridi a ainsi pu interpeller le président américain une dizaine de fois depuis son investiture, comme ce lundi 18 août lors de sa rencontre avec Volodymyr Zelensky et plusieurs dirigeants européens à la Maison-Blanche.
Un podcast de La Croix en partenariat avec le programme Alliance – Columbia et ses partenaires (Sciences-Po, Polytechnique, La Sorbonne)...