[Tuile d’expat] Diabète rare à Londres : le parcours de Nelly Funk, une Française hors des cases

[Tuile d’expat] Diabète rare à Londres : le parcours de Nelly Funk, une Française hors des cases

Par Anne Fleur Andrle / Le 19 janvier 2026 / Podcast

Changer de pays, de langue et de repères constitue en soi un premier bouleversement. Y faire face tout en découvrant qu’on est atteint d’une maladie chronique peut profondément transformer le parcours d’un expatrié.
Dans le premier épisode de notre nouvelle mini-série « Tuile d’Expat », sponsorisée par la Caisse des Français de l'Étranger (CFE), Nelly Funk partage son histoire, celle d’une Française installée à Londres confrontée à un diagnostic médical complexe ainsi qu'à une forme rare de diabète.
Des questions sans réponse
Installée au Royaume-Uni depuis plus de dix ans, Nelly mène une carrière dans l’investissement immobilier lorsqu’elle commence à ressentir des symptômes inhabituels : fatigue intense, soif permanente, perte de poids inexpliquée. Alors âgée de 32 ans, elle consulte et se voit diagnostiquée d'un diabète de type 1. Direction les urgences, deux nuits à l’hôpital et un retour à la maison avec l’insuline.
Sauf que quelques mois plus tard, le diagnostic change. Puis de nouveau, encore. Type 2 tout d'abord, pour enfin s'arrêter sur une forme rare et encore peu connue : le diabète de type 2 cétodépendant. Il s'agit d'une forme de diabète que l'on retrouve surtout chez ...

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Avantages : Profitez d'exclusivités réservées aux abonnés VOIR LES OFFRES
🎁