Avec son aura internationale et son vibrato des plus subtils, la chanteuse franco-américaine Cécile McLorin Salvant donnera le coup d’envoi de la nouvelle saison de Jazz at Pinecrest Gardens le samedi 18 octobre à 8pm (billets ici).
Née à Miami de parents haïtiens et guadeloupéens, formée en France au chant lyrique et au jazz, la vocaliste de 36 ans s’est imposée comme l’une des grandes voix du jazz contemporain. Trois fois récompensée aux Grammy Awards, elle a conquis la scène internationale en moins d’une décennie et a gagné le respect de ses aînés, du trompettiste Wynton Marsalis aux pianistes Aaron Diehl et Jacky Terrasson.
Pour cette soirée inaugurale, les mélomanes, qu’ils soient novices ou avertis, vibreront au rythme des compositions de ses projets récents, notamment des extraits de « Mélusine », son septième album studio. Principalement chanté en français, cet opus s’inspire de la légende médiévale éponyme, un personnage féminin mythique popularisé par Jean d’Arras dans son « Roman de Mélusine ».
Les autres concerts jusqu'en avril
Cette 16e édition de Jazz at Pinecrest Gardens promet une grande diversité de styles : Troy Ande...