Annoncé début octobre à la Résidence de France du Consulat de Los Angeles, le programme de la 29e édition du TAFFF (The American French Film Festival) propose jusqu'au lundi 3 novembre, 70 films et séries au sein du DGA Theater Complex.
Après une édition 2024 forte en couleurs – marquée notamment par les projections des films « Emilia Perez » et « The Substance » – le cru 2025 a vu le film « A Private Life » (« Vie Privée ») faire l’ouverture du festival. La comédie noire, réalisée par Rebecca Zlotowski, met en scène l’actrice Jodie Foster dans le rôle d’une psychanalyste enquêtant sur le meurtre d’un de ses patients, aux côtés des acteurs Daniel Auteuil, Virginie Efira et Vincent Lacoste.
Autres rendez-vous attendus du festival, le film « Nouvelle Vague » du réalisateur Richard Linklater raconte la production du film de Jean-Luc Godard « A bout de souffle » en 1961 et la naissance du mouvement de la Nouvelle Vague. « Guru » (« Gourou ») met en scène l’ascension d’un gourou du développement personnel – incarné par Pierre Niney – et « The richest woman in the world » (« La femme la p...
