Une sosie de Marilyn Monroe qui arpente les rues de Los Angeles, à la recherche des gloires évanouies d’un Hollywood révolu. C’est le fil conducteur du docu-fiction « L.A L.A End », réalisé par la photographe et cinéaste française Chantal Stoman, qui sera projeté en version originale sous-titrée français le lundi 28 octobre à 6pm au Coral Gables Art Cinema (billets).
« Los Angeles vend un rêve mais semble ne plus le délivrer », nous avait confié la réalisatrice. Son film interroge le décalage entre l’image idéalisée de la Cité des Anges et la ville telle qu’elle est aujourd’hui : des salles de cinéma sacrées disparues, des façades ternies, et des fantômes d’Hollywood qui continuent de nourrir l’imaginaire collectif. Entre rencontres, archives et déambulations urbaines, « L.A L.A End » esquisse à la fois le portrait d’une femme et celui d’un symbole en train de s’effacer.
Au cours de cette soirée organisée par l’Alliance Française Miami Metro, Chantal Stoman sera présente pour répondre aux questions des spectateurs après la séance, aux côtés de Brenda Moe, la directrice exécutive et programmatrice du Coral Gables Art Cinema. « L.A L.A End » avait reçut le prix du meilleur documentai...