Eloa Guillotin n’a pas froid aux yeux. Dans un pays où l’avion est, avec la voiture, le mode de transport roi, elle décide en 2021, avec ses associés Hugo Tarlé et Valentin Chomel, de relever un défi de taille : fabriquer et commercialiser, d’ici 2030, des jets privés 100% écolos, propulsés par un moteur à hydrogène électrique.
Bretonne d’origine, elle a fait ses armes dans les meilleures écoles françaises : Supaéro bien sûr, mais aussi l’X et HEC, plus un petit passage par l’université de Berkeley en Californie. Aujourd’hui, la jeune femme, sélectionnée par Forbes pour sa liste des Top 30 entrepreneurs de moins de 30 ans, partage son temps entre Toulouse, Paris et Los Angeles, et nous livre quelques conseils et retours d’expérience sur son implantation aux États-Unis.
1- Passer par la case accélérateur, un « game changer »
L’idée de Beyond Aero germe à Berkeley, en plein covid. En Californie, le graal pour la crème de la crème des « jeunes pousses », c’est l’accélérateur Y Combinator. Airbnb, Dropbox, Stripe, Doordash, Reddit, Coinbase… toutes ces success stories américaines ont fait leurs armes dans ce programme intense de trois mois. Beyond Aero postule une première fois, mais n...